Ma bulle secrète n°1

Des petites histoires pour les enfants

Salut, salut

 

A bord de la madiris inter surprise, de nouveaux animaux ont fait leur apparition ....et ils ont la banane !!!! Normal, ils revaient de faire le voyage avec moi ....alors je les ai embarqué....illimité au niveau poids....nous sommes légers comme l'air !

Comment on fait pour etre léger comme l'air ? Et bien on laisse le baluchon des autres générations près d'un pardon. 

 

Je pourrais vous parler de nombreux thèmes d'actualité aujourd'hui. Et en fait je n'ai rien à dire : pourquoi parce que je regarde peu la télé en ce moment (quoique hier soir, j'ai maté deux films avec Bruce Willis) !!!!!Ya plus rien qui passe par chez moi. Plus de mauvaise nouvelle .....Je crois que nous ne pouvons pas emagaziné toutes les informations qui viennent de par le monde. En tout cas, je ne peux plus et en plus je ne veux plus. A un moment, faut une vitre de protection. Du coup dans la madiris inter surprise, on a fait fabriqué des vitres juste pour regarder tous ces fabuleux paysages que la terre offre. C'est un voyage inter planétaire que nous menons. 

 

En ce monde, c'est la planète "mon quartier" ... loin des broutilles de pacotille, je m'émoustille !!!!!!!

 

J'ai repris mes pinceaux après une période "au bout de mon pinceau" !!!! J'y vais molo pour essayer un nouveau tempo !!! Les nouveaux arrivants aiment prendre leur temps alors j'ai ralenti la cadence. 

 

Aujourdh'ui le ciel est bleu, les nuages sont géants et je vois des personnages qui me font des clins d'oeil et alors je vous le donne dans le mille .....ils sont plus que nombreux.....c'est quoi tous ces petits yeux rieurs ?

 

Bon, et quand est-ce que l'on mange ? Ce soir, c'est steack haricot verts pour les voyageurs !

 

Aujourd'hui je n'ai pas grand chose à dire. D'ailleurs hier non plus !!!!

 

Pourtant j'avais envie de vous dire un petit coucou. Je ne sais pas combien vous etes à suivre ...d'ailleurs peut-etre que depuis le début, je parle dans le vide et qu'il n'y a personne qui regarde ce site !!!

 

Finalement ça serait fendard de se rendre compte que ça n'intéresse vraiment personne. Avant ça ne m'aurait peut-etre pas autant fait rire...maintenant si !!!

 

Tout à lheure yavait un truc qui me suivait..ah ah t'es qui toi ? Ben c'est moi ton ombre...je te suis...

 

Cool, je suis protégée par mon ombre !

 

Alors ça si je m'attendais à etre contente de voir mon ombre ...normal, je viens de la face cachée de la lune !!!

 

Eh ouais, ça vous en debouche un coing !! En lien direct avec la face cachée de la lune !!! Bientot la nasa va faire appel à moi !!!

 

"Nous avons remarqué pour vous avez des dons très spéciaux et nous souhaiterions vous rémunerer".....

 

Bien entendu, je vais bien lire leur contrat. Quand une femme non identifiée s'identifie, il est de juste titre de lui faire une place de choix !!!!

 

La madi in surprise et moi-meme avons choisi la voie du coeur ...nous sommes en adéquation avec nous-meme, en parfaite harmonie !

 

Il est bien possible que cela ne vous surprenne pas. Cela ne me surprend pas non plus, en fait !!!!

 

 

 

 

 

Salut salut, aujourd'hui 3 mai, ce qu'il se passe dans le bled (ah au fait, j'habite brest et j'ai 46 zan !!!!) ? Alors là, j'en sais rien.  Je n'y vais pratiquement plus. Parce qu'en fait, c'est vraiment le BLED (genre besherel sans la béchamelle)....on dirait que tout le monde est à l'école !!! C'est ce qui vient de m'apparaitre gros comme une maison....l'école c'est bien comme le code quand on veut passer son miper de duirecon ? J'en peux plus des codes, j'en peux plus...trop de langage....je malaxe les lettres et qu'est-ce que j'obtiens de la soupe avec des lettres qui font la phrase suivante "je te kiffe trop toi" !!!!!! Toi c'est toi !!!!!!

 

OK l'école on t'aime mais tu sais à un moment on te quitte et on te dit "ce n'est qu'un aurevoir"....sauf que mensonge ....on ne te quitte jamais .......................c'est une histoire à vie !!!!!!!!!! Bon dieu de bon soir

 

après police academy, hawai police d'état, me voila propulser sur le dos d'une baleine ....un dauphin, une lionne sur le dos d'une baleine...........est-ce que l'on part rejoindre stitch ou alors madagascar ? Je ne sais pas, mais je vais tenter l'aventure. En terre inconnue ? (qui veut m'inscrire ?)...ah mince, elle n'existe plus cette émission. Une petite artiste que personne ne connait et qui va rencontrer une tribu incroyable...en meme temps, yen a tellement ici aussi !!! On ne s'entend pas tous. C'est comme ça, c'est épidermique !!! 

 

Au niveau de  l'ambiance chez Madiris Clet "réveilles la frite qui est en toi"...alors est-ce que vous vous avez un petit copain ou une petite copine ? Trop de la chance vous avez. 

 

Et si vous en avez pas et bien trop de la chance aussi.

 

De toute façon, ne suivez pas mes conseils, sinon vous allez rester seul aussi. Tous les mots deviennent aujourd'hui de la théorie. Bizarre, non ???? C'est trop de la puissance, ah ah bazanée, elle s'est hazardée (c'est ça que j'avais compris au départ...ah, ah..elle s'est hazardée....).....la mode de ne pas articuler..un problème de machoire peut-etre ?????

 

Attendez, je vais manger un jockey à la fraise ...trop bon !!!! C'est frais et suave (peut-etre avez-vous grandi vous aussi et on peut maintenant employer d'autres mots un peu chaud cacao ...) ....!!!

 

Balavoine à la radio...au secours..je vais changer ...et ma mère, ce héros......heureusement qu'il y a kenji qui chante "les yeux de ma mère" ...du coup, trop fort....toute la gente féminine est avec lui. Pourquoi ? Parce qu'il chante avec son coeur et qu'il respecte sa mère et les grand-meres !!!! Un petit coucou à Titouan, si un jour tu lis ce message !!

 

Bref, l'humeur est un peu à la déconnade !!!!! Etre en réseau sans réseau...c'est pas fortiche ça !!!!!!  Avec une grosse voix, je suis MADIRIS (au lieu de je suis la matrice ou la monitrice !!!). 

 

Bon je vais me faire un thé ..je sais, là j'ai la bougeotte...c'est très bon pour la créativité....!!!! C'est pas comme ça que je vais me trouver un fiancé (mot qui n'existe plus non plus). Un keum et un boule !!! Oh la la, avant je serais monter sur mes grand-chevaux et puis maintenant j'en n'ai plus rien à faire !!!!

 

Je regarde la jeunesse. Je n'ai pas de nostalgie de la mienne. Je trouve chouette de pouvoir vous cotoyer. C'est ce que je voulais quand j'étais plus jeune. Alors on peut dire que j'ai réalisé mon reve !!!!

 

Allez on danse sur du hip hop, de la soul avec un bon état esprit..on s'éclate et on invite les filles à danser.....meme moi, j'ai accepté....!!!!! Ca devenait rasoir de danser toute seule !!!

 

Dis donc l'autre soir, j'ai été à la javanaise. Y'avait tout un groupe. Voila ty pas qu'une battle de danse s'organise..je n'ai meme pas pu réfléchir..mes pas m'ont guidé vers le centre. Et chacun son tour !!!

 

Parce que c'est ça la danse, l'esprit de la danse c'est on ne controle pas ses pas et on s'éclate !!! Et autant vous dire que nous nous en sommes donnés à coeur joie. En plu yavait des mecs mignons et des filles trop sympas (l'inverse aussi)....qu'arrive t-il à Madiris ???????

 

Elle est heureuse. Plus de peste, ni de connard à l'horizon....et ça ça vaut une petite chanson, non ?

 

Plus de peste, ni de connard à l'horizon

Plus de rivalité pour satisfaire leur vanité

Plus de peste, ni de connard à l'horizon

Plus d'histoire dégueulasse pour affaiblir les bonnasses ....

 

Ah ouais et les bolos sur facebook  qui ont tenté de m'intimider, sachez que cet espace est sous surveillance de l'état !!!! Et bien entendu, j'ai fais appel aux grandes puissances.....!!!!! Vous connaissez BIG BROTHER ?

 

Maintenant, je suis safe et sauve ou café et mauve !!!!!

 

Mince, j'ai oublié mon thé...je reviens ....................

 

A quoi ca sert ce petit entracte : à rien et ça fait du bien !!!!! Ras les plottes de créer aujourd'hui. 

 

Finalement, je suis peut-etre totalement inutile dans cette société. Avant, ça me rendait malade. Maintenant, c'est différent.  Car ce qui est utile c'est les outils, non ? On nous confondrait pas avec des outils, je me demande !!!

Et si on utilisait l'outil clet ? Je crois pas que ca va etre possible, en fait. Pourquoi ? Parce que je vais aller vers ceux et celles qui ont déjà les outils et qui pourront un peu m'aider et apprécier mes travaux à leur juste valeur.

 

Et pas sure qu'ils se trouvent ici. Bref, tout ça pour vous dire que je pars. Enfin Madiris Clet ...

 

 

 

 

 


 

Sigle de l'infini : Pourquoi deux 8 ? Je n'en sais rien. C'est le sigle que je fais le plus souvent et c'est le premier qui m'est venu quand un jour en sixième on m'a demandé de faire ma signature !!!

 

Depuis j'ai fais quelques recherches ...selon les différentes cultures, plusieurs explications : je ne vous dis pas tout, je vous laisse chercher aussi par vous-meme (mdr!!).

 

En tout cas c'est ultra cosmique et si c'est infini c'est que c'est encore à découvrir, non ?

 

Un espace infini sans barrière, c'est le cosmos ou c'est andros (la compote !)? Ou alors j'ai bien une idée mais comme je me plante assez régulièrement, je dirais qu'est-ce qui peut etre plus infini que l'amour ? 

 

Vous etes grand et je suis sure que la philosophie vous connaissez déjà sauf que vous ne savez pas que c'est de la philosophie ....

 

L'amour serait donc t-il infini puisque uniforme ? L'amour n'a pas de forme ? C'est quoi ce bins ! Comment faire pour le dessiner si il n'a pas de forme. Alors peut-etre que l'amour est écriture ? L'amour est-il invisible ? L'amour est-il une science inexacte ? Chacun semble avoir sa propre idée sur la question. Pourtant l'amour n'est pas une idée puisque c'est bien réel. Et l'infini c'est réel aussi, non ? 

 

Et ouais , vous avez visualisé la boucle de l'infini avec mon hypothèse ....ah, ah, je me marre et j'aime bien les manchons de canard !! 

 

Bon sur le dessin, le personnage féminin (qui évolue au fil des années) est aujourd'hui accompagné par un personnage masculin (en ce qui me concerne, c'est seulement sur le papier car je suis toujours célibataire!!). C'est mes envies. Un compagnon (ca fait ringuard ou pas cette appelation ?) ?

 

Les enfants sont là.

 

 

Bon, vous avez l'habitude maintenant dans mon style ..je passe du coq à l'ane....sauf que voila j'ai décidé de changer d'animal. Je vais faire le lion ....bon si je savais quel age pour aviez je dirais "pour rugir de plaisir" mais c'est là que vos parents vont dire "c'est un peu olé olé comme expression pour des petits"..du coup je change l'expression en "pour rougir de plaisir" ....c'est mieux là, non ?

 

Et aussi l'expression du mariage "pour le meilleur et pour le pire", je la change en "pour le meilleur et pour le rire" .... sans déconner, vous avez déjà entendu le texte du mariage, on dirait un contrat de travail et bonjour la pression !!! Tu devras, tu devras et encore tu devras. Et si on ne veut pas, et bien t'es pas obligé de suivre le règlement intérieur si tu vois que la personne avec qui tu vis ne s'épanouie pas et que toi aussi, t'as du mal à gerer toute cette pression.

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas réecrire le texte du mariage  ...c'est trop long, non ?

 

Peut-etre que la simple question c'est "tu veux ou tu veux pas" ? Je sais, je vous la fais court. Parce qu'en fait certains et certaines ont cette croyance là et si je fais ça, ça risque de les perturber un peu plus. Et franchement, le principal c'est qu'ils soient bien ensemble.

 

Et le dessin dans tout ça ? Je me demande si je n'ai pas tout dit. Et que je suis en panne sèche et que j'aimerai bien écrire avec quelqu'un. Ca pourrait etre fendard !!! Maintenant c'est le "Do it yourself but with some one else !!!"

 

Tiens, ça pourrait etre le titre du bouquin !!!


 


 

Copie de Toc ..Toc (3)
Copie de La jolie aventure de 3 filles (2)
Copie de Nouveau Document (10)
Copie de Toc ..Toc (10)

 

La vache Myrtille a un gros souci

La vache myrtille a un gros souci : elle voudrait devenir humaine.
Avant d’être animal, elle était un poisson demi-bulle, demi-lune.
Myrtille aime les fraises des bois, elle aime le goût salé de la mer, elle aime le curry et elle aime le lait !
Etrange, non ?
C’est une vache qui produit peu de lait. Et puis le lait à forte température, c’est écoeurant ?
Le lait de ses sœurs tourne dans cette grande cuve. C’est pour nourrir la population environnante.
« Un jour, le lait ne sera plus …la cuve sera vide ». Elle sera comme un puits sans eau. Et les habitants partiront chercher d’autre lait. Lire la suite...

 


 

Kadoutchi et l'homme pruneau

Texte avec illustrations dans la rubrique mes articles sur Facebook.

 

Dans le village de Yombola, Kadoutchi cultivait l'art de l'ail et des fines herbes.

Ce jour là au loin, elle vit un objet luisant à la peau ébène. Elle s'en approcha et se trouva face à face avec un majestueux pruneau : le menhir noir !

Tout de suite, ce fut le coup de poudre. Une poussière de farine jaillit du ciel et s'incrusta sur ce joli pruneau aux yeux malicieux. Kadoutchi était éblouie : un pruneau rieur !

Il existait donc ce pruneau au corps si tendre et aux courbes si onduleuses. Lire la suite...


 

Lapinou est de retour...

Texte avec illustrations dans la rubrique mes articles sur Facebook

 

Quand lapinou se présenta à elle, elle ne savait pas que c'était lapinou.
Pourquoi ?

Parce que la dernière fois qu'elle avait vu lapinou, il était sorti tout cramé du moteur de la voiture de son father. Eh oui, elle avait oublié son lapinou dans le moteur !

Elle fut inconsolable !

Comment su t-elle que c'était lapinou alors ?

Parce que le lendemain de leurs retrouvailles, tout son corps entier cria son nom.

Son cœur avait parlé. Au lever du lit, son corps se mit a aller de l'avant et elle entendit son cœur appeler son nom. Lire la suite...


 

Une question ? Une demande de prix ? Contactez-nous, n'hésitez pas. 

Contact