Ma bulle secrète n°1

Scaramouche

Il arriva vers moi et me dit « je l’ai vu le visage, celui que vous dessinez » ! Un inconnu venant de la plage du Moulin Blanc avec un ami. Ils étaient gitans, s’étaient installés entre Océanopolis et Le Bout du Monde. Ils m’invitèrent à manger du porc-épic ! Un rêve de rencontrer de vrais gitans. Je me voyais déjà danser autour du feu.


Ces hommes étaient venus pour soutenir l’un des leurs dont la fille avait déclaré un cancer.

Nous restâmes discuter un petit moment. Nous parlâmes de Toulouse Lautrec !!!!
Quand vous êtes sur la place publique, certaines personnes viennent vous parler, vous échangez. Les histoires de souffrance, de joie sont les mêmes, quelques soient son origine sociale, sa couleur, son sexe. Pourquoi ? Derrière chacun, chacune se trouve un homme, une femme et surtout des cœurs d’une même couleur qui battent ensemble.


Les préjugés au placard : je parlerais à tout le monde, que cela plaise ou non car franchement moi je kiffe graffe. La richesse d’ouvrir son cœur à tous et toutes pour recevoir juste un sourire, un baiser, un conseil, une critique positive : quelle récompense inestimable pour l’enfant des dunes devenue la femme des lunes !!!!!!!!!


Cette toile a été composée avec deux autres artistes : Aurore Monnard et Nadège Tréhin-Boisson, à qui je souhaite « Good Luck » et surtout que je remercie d’avoir participé à l’élaboration de cette toile. Pascale Juste à Sa place est revenue apporter juste sa personal touch !!!


Merci les filles !!!!!!!!!!!!


Et merci à moi (même si dans notre société, cela ne se fait pas : je me remercie et je me félicite d’être celle que je suis, celle que j’ai été et celle que je ne suis pas encore !!!).


A celui ou à celle qui regarde cette toile, sachez que vous me faites un véritable honneur de vous attarder quelques secondes sur cette tranche de vie, cette tranche de mon histoire.


Et si vous n’aimez pas et bien aujourd’hui, je pense que je m’en fous car je préfère être avec les personnes qui aiment être avec moi, qui aime mon travail, mes imperfections. Ils me protègent des parasites !!!!!! Attention, je sors ma bombe !!!!!!!!!

 

Madiris Clet

Contact